Pour de douces soirées avec vos enfants cet été : La petite Terre

C’est un livre que j’aime beaucoup, écrit par Aline de Pétigny et  publié par une maison d’édition « Pour penser » dont je suis fan : illustrations magiques, et belles histoires qui allient valeurs et petites philosophies qui font réfléchir les enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos enfants entendent des choses à la télévision, la radio, parfois ils surprennent un bout de nos conservations et ce monde des grands qui parle de guerres, de gens qui ont beaucoup, d’autres qui n’ont rien… Ils entendent qu’il faut « sauver les baleines », et « les abeilles » et pire… « le climat ». Ah bon ? tout cela est donc en danger ? ! Ils s’ interrogent bein sûr… Et vous avec ! :)

Commence alors la difficile tâche de réussir à leur expliquer. Au fond les nouvelles que nous avons à leur donner ne sont pas très bonnes et les mots ne sont pas faciles à trouver pour répondre à leurs questions, avec honnêteté sans pour autant augmenter leurs angoisses. Ils nous renvoient aussi à nos propres actions ou inactions et nous ne sommes pas toujours très à l’aise, nous les « grands ». Des ouvrages comme La petite terre permettent de déposer ces questions et interrogations tout en restant dans l’univers magique de nos enfants et de dépasser leurs angoisses

 

Pour fêter les trois ans du livre et de son conte musical, les éditions « Pour penser » réalisent une offre anniversaire.

Pour tout achat du livre (6 euros) ils proposent le jeu et le CD du conte pour 15 euros. Le jeu est coopératif, il propose des gestes simples, des pistes « je fabrique mes jouets », des projections « imagine que tu es le vent qui souffle »…
Pour découvrir le livre, cliquez sur cet extrait, qui vous renverra sur le site vous permettant de le feuilleter :

Pour le commander et découvrir le livre de jeu et le conte, c’est ICI !

 


2 commentaires vers "Pour de douces soirées avec vos enfants cet été : La petite Terre"

  1. Stéphanie
    4 juin 2011 - 10:47 | Lien permanent

    Bonjour,
    je viens d’acheter le livre à une foire bio. Superbe ! Les dessins sont très beaux et l’histoire est bien adaptée. Mes enfants sont un peu petit, 3 ans et 18 mois, mais l’enfant qui est en moi c’est régalé ;) ) C’est une très bonne idée de cadeau !
    Merci

  2. MiniQ et MarsupiO
    6 juin 2011 - 17:29 | Lien permanent

    On est fan ici aussi! On a le cd dans la voiture, les enfants adorent (et nous aussi ^^), ça calme, c’est doux, c’est beau et…. tellement vrai! Une bouffée d’oxygène!

Les commentaires sont fermés