La fameuse maison d’édition « Pour penser » propose des abonnements aux particuliers !

La maison d’édition « Pour penser » propose désormais ses livres en abonnement aux écoles, aux bibliothèqes mais aussi aux particuliers. :)

Ce n’est pas coutume ici, mais pour une fois, je fais un billet « promotionnel » car j’aime beaucoup cette maison d’édition : elle permet aux enfants de réfléchir aux grandes questions de la vie, qu’ils ne cessent de se poser, en amenant une vraie dimension spirituelle sans être religieuse. Pour des parents athées ou agnostiques comme nous le sommes à la maison, c’est un véritable trésor.

Ce principe d’abonnement n’est pas nouveau : la célèbre maison l’Ecole des Loisirs par exemple, a des équipes entières dédiées à la vente des abonnements dans les écoles. L’innovation de « Pour penser » est de permettre directement aux parents, ce qui n’était jusqu’ici que l’apanage de la maîtresse.

Cela permet de donner aux enfants ce qui est adapté à leur âge.

Ainsi l’abonnement peut intéresser :
- des parents d’enfants entre 3 et 11 ans (il y a 1 abonnement pour les maternelles, et 2 abonnements pour les primaires).
- des enseignants mais également des groupes de parents (il est possible pour les parents ultra-organisés d’avoir des tarifs « groupe » avec 1 seule adresse d’expédition à partir de 10 abonnements).

Les ouvrages sont centrés :

-  autour du « qui suis-je ? » et de la différence pour les petits (3/5 ans)
-  vers la communication et les émotions pour les moyens (6/8 ans)
- ouverts vers les questions du vivre ensemble pour les plus grands (9/11 ans)

Côté prix, cela va de 30 à 55 € selon l’abonnement et la formule choisie.

Et évidemment, je ne relaierais pas cette information si la conscience écologique, économique et sociale de la maison d’édition n’était pas exemplaire : tous leurs livres sont imprimés en Pays de la Loire (où est également le siège de la maison) sur des papiers labellisés et avec ds encres sur bases végétales.

Pour en savoir plus, c’est ici !

 

http://pourpenser.blogspot.fr/2013/09/abonnements-doctobre-juin-pour-les.html

 

 

Albert de Pétigny, co-fondateur de la maison d’édition « Pour penser » (crédits : Anne Sophie Novel, « Même pas mal »)

 

Les commentaires sont fermés